Connectez-vous

Economie

UMOA-Titres: le Bénin recherche de 120 milliards de FCFA pour le second trimestre de 2021

Publié

le

Le Bénin est de nouveau à la quête de moyen financier sur le marché UMOA, au titre du second trimestre de 2021. D’après le calendrier provisoire des émissions par adjudication des États membres de l’UMOA, la somme 120 milliards de FCFA est recherchée par le Bénin dans la période d’avril à juin 2021.

Ainsi, le trésor public béninois a demandé 30 milliards pour le 29 avril, 30 milliards pour le 13 mai, 30 milliards pour le 03 juin et 30 milliards pour le 17 juin. Faut-il le notifier, les émissions du Bénin sont toutes des Obligations assimilables du Trésor (OAT). La première opération prévue pour le 29 avril, se fera en deux OAT de maturités 7 ans et 10 ans. Les taux d’intérêt sont 5,80% pour la maturité de 7 ans, et 6,20% pour la maturité de 10 ans. Par ailleurs, le remboursement de ces obligations se fera le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance (remboursement In Fine). Quant aux paiements des intérêts, ceux-ci se feront au taux prévu dès la première année.

Pour rappel, les OAT, lancés par UMOA-Titres en collaboration avec la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest cette année, visent à permettre aux États membres de l’UMOA de financer leurs plans de relance économique massifs suite à la pandémie de la Covid-19.

Le Calendrier des émissions de titres publics, téléchargeable sur : https://t.co/1Woy1m3SqZ

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *