Connectez-vous

Société

LANCEMENT DU CQM 2021 A ZÈ: Le DDESTFP Atlantique Edmond Houinton galvanise le moral des candidats de l’Atlantique

Publié

le

L’examen du Certificat de Qualification des Métiers (CQM) session d’avril 2021 a démarré officiellement ce jour sur toute l’étendue du territoire national.
A cet effet, la commune de Zè a été choisie dans le département de l’Atlantique pour le lancement officiel des épreuves dans le département.
Il sonnait exactement 8h00 quand le directeur départemental des enseignements secondaires techniques et de la formation professionnelle Edmond Houinton a lancé les épreuves dans l’enceinte de l’arrondissement de Tangbo djêvié. S’adressant aux candidats, il a d’abord salué leur ténacité et courage avant de leur galvanisé le moral en les appelant au calme et à la sérénité devant les épreuves devant leur permettre d’avoir le certificat professionnel. Il a d’ailleurs souhaité avoir dans son département le plus grand tôt d’admission au plan national.

À tour de rôle, le deuxième adjoint maire Bernard Philippe Houédenou et le président des artisans de la commune de Zè ont souhaités plein succès aux travaux des candidats. La délégation conduite par le directeur départemental lui même a fait Le tour des centres de compositions de Zè avant de mettre le cap sur Allada.

Il faut rappeler que dans la commune de Zè 222 candidats répartis dans 2 centres, seront éprouvés dans 15 corps de métier.

Advertisement

Jokvien Tchobo

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *