Connectez-vous

Sports

Sierra Leone – Bénin : la CAF poursuit les enquêtes, les deux pays écoutés

Publié

le

L’annulation du Match Sierre Léone -Bénin est toujours d’actualité. Après les incidents qui ont émaillé le début de la rencontre et qui ont entraîné sa suspension, la Confédération Africaine de Football a décidé d’écouter les deux parties, dimanche 25 avril 2021 par visioconférence.

La CAF poursuit toujours ses enquêtes dans le cadre des incidents qui ont entraîné l’annulation du matchs Sierra Léone-Bénin à Freetown. Ce match comptait pour la sixième et dernière journée des éliminatoires CAN Cameroun 2022. Mais malheureusement, il n’a plus eu lieu à cause d’une mésentente entre les responsables des deux pays. En effet, les Sierra léonais étaient venus brandir au nez et à la barbe du ministre des sports et du président de la fédération béninoise de football, une feuille volante qui portait les noms écrits au stylo, de cinq joueurs béninois positifs selon eux, à la Covid-19.

Ceci, à quelques heures du début de la rencontre. Les responsables en charge du Football béninois ont donc opposé une fin de non recevoir à cette forfaiture. Ce qui a entraîné une vive discussion découlant sur le report du match pour le mois de juin prochain. La Confédération africaine de Football a ensuite ouvert une enquête pour faire la lumière sur cette affaire. Selon le site Football 365, l’instance en charge du football africain a écouté les deux parties dimanche 25 avril.

Selon cette source, les responsables de la Caf ont auditionné séparément les autorités béninoises et celles de la Sierra Léone par visioconférence. Après cette séance, l’instance faîtière va passer au peigne fin les différentes versions. Elle fera également ses propres enquêtes et rendra une décision. Les regards sont donc tournés vers la CAF pour cette décision tant attendue.

Une disqualification de la Sierra Léone pourrait être prononcée

Il n’est d’aucun doute que les autorités de la Sierra Léone ont voulu tricher en déclarant six de nos joueurs titulaires positifs au Covid-19 à quelques heures du coup d’envoi du match. Les joueurs frauduleusement déclarés positifs au Covid-19 à Freetown, se sont révélés négatifs après un nouveau test à l’aéroport de Cotonou. Le même test a été également effectué sur ces mêmes internationaux du retour dans leurs clubs respectifs à l’étranger, ce qui s’est révélé négatifs.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *