Connectez-vous

Economie

BCEAO : l’institution financière dément une nouvelle coupure d’un billet de 50.000F CFA

Publié

le

Dans un communiqué de presse publié sur son site, l’institution bancaire a réagi aux allégations colportées sur les réseaux faisant état d’une nouvelle coupure d’un billet de 50.000 FCFA. Elle « dément formellement cette fausse information et précise qu’elle n’a apporté aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides ».

Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, et même dans certains médias sur la sortie d’une nouvelle coupure d’un billet de 50.000 FCFA à émettre par la BCEAO courant juillet 2021. Une information très vite démentir par la BCEAO qui a indiqué n’avoir engagé aucun processus pour la coupure d’un nouveau billet de 50.000 FCFA. Elle a invité les populations à la plus grande vigilance « et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission » dont son site internet et les médias.

« A cet égard, elle rappelle que tous ses communiqués sont publiés sur son site internet, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle ». Pour finir, elle a indiqué se réserver « le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *