Connectez-vous

Société

Bénin : lancement d’une troisième licence pour les réseaux de téléphonies mobiles

Publié

le

Le gouvernement béninois a annoncé dans un communiqué l’ouverture d’une procédure d’octroi d’une troisième licence pour les réseaux de communications électroniques mobiles. L’appel à concurrence a été lancé pour que de nouveaux réseaux de téléphonie mobile puisse soumissionner.

Le Ministre du Numérique et de la Digitalisation a lancé lundi 26 avril, l’appel à concurrence pour l’attribution d’une licence d’établissement et d’exploitation d’un réseau de communications électroniques mobiles. Le dossier d’appel à concurrence peut être retiré au Secrétariat Exécutif de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et de la Poste (ARCEP BENIN) sis à Cotonou.

Selon le communiqué du ministre en date du 26 avril 2021, les personnes morales autorisées à concourir pour l’appel à concurrence sont tout « opérateur de réseaux de communications électroniques ; non titulaire d’une licence de réseaux de communications électroniques mobiles en République du Bénin ; ayant les capacités technique et financière nécessaires ; n’étant pas contrôlée directement ou indirectement par une autre société soumissionnaire ou titulaire d’une licence de réseaux de communications électroniques mobiles au Bénin ».

Advertisement

Les soumissions pour la licence doivent être déposées au plus tard le 18 mai 2021 à 10 heures.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *