Politique

Bénin : les parlementaires approuvent le 4è rapport d’activités de Louis Vlavonou

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou a présenté le jeudi 29 Avril 2021, son quatrième rapport d’activités. Ceci, conformément aux exigences de l’article 21 du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

Il a été question pour Louis Vlavonou de fournir à ses paires, les détails de ses activités, de sa gestion du poste qui lui a été assigné. Faut-il le notifier, le dit rapport couvre la période du 1er Octobre 2020 au 31 Mars 2021.

A l’issue de cette présentation, la majorité des honorables ont unanimement reconnu la qualité du travail abattu par leur président dans le cadre du développement de l’institution.

Pour Louis Vlavonou, le mérite de cet effort revient à tous les députés et au personnel parlementaire. « Aucun de nous n’étant aussi intelligent que nous tous réunis, je sais pouvoir compter sur le soutien sans limite de chacun des députés ainsi que du personnel civil et militaire, à qui je réitère ma profonde reconnaissance », a-t-il de ce fait, publié sur sa Page Facebook.

Pour rappel, la présentation du rapport d’activités, est faite au début de chaque session ordinaire par le président de l’Assemblée nationale. Ceci, dans la mesure où la deuxième personnalité de l’Etat doit rendre compte de sa gestion à la tête de l’institution parlementaire.

Après la lecture dudit rapport, ce dernier se rend également disponible à fournir des explications sur les points d’ombre de son document qui peut toutefois être rejeté par ses collègues. Ceci, dans le cas où ils estiment que le point présenté par le président de l’institution a des insuffisances.