Connectez-vous

Politique

Bénin : Jean-Michel Abimbola n’est plus militant du parti BR

Publié

le

Le ministre du Tourisme, des arts et de la culture Jean Michel Abimbola a quitté définitivement le navire du parti Bloc Républicain. Il a donné sa démission vendredi 30 avril 2021 au secrétaire général national de cette formation politique.

L’ancien député à l’Assemblée nationale, sous suspension depuis quelques mois, ne serait plus en pôle position pour être reconduit en tant que ministre. Ce dernier est sous le coup d’une suspension et ne pourra plus être proposé par son parti pour faire partie du prochain gouvernement selon les informations relayées par Le Matinal. Selon ce média, il s’agit de la principale raison de cette démission anticipée. Le chef de l’État avait souhaité lors de sa rencontre avec les partis politiques l’ayant soutenu le samedi 24 avril, que ce sont ces cinq formations politiques qui vont lui proposer le nom des ministres. Le ministre de la Culture ayant été suspendu se verrait éliminer du lot.

Pour rappel, Jean-Michel Abimbola a été suspendu des activités du BR depuis le mois de novembre 2020. La décision de le blâmer a été prise par le secrétaire général national Abdoulaye Bio Tchané, sur la base du rapport de la commission mise sur pied pour enquêter sur les raisons de la destitution de l’ancienne maire d’Adja-Ouèrè, Karamath Fagbohoun, membre du Bloc républicain.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *