Connectez-vous

Afrique

Niger : 26 présumés terroristes interpellés à Chinogodar

Publié

le

C’est dans un communiqué lu dimanche soir à la télévision publique nigérienne, que le ministère de la défense a annoncé qu’une vingtaine de terroristes présumés ont été tués par les Forces armées nigériennes (FAN) les 29 et 30 avril, à Chinogodar, dans l’ouest du Niger, à proximité de la frontière avec le Mali.

Selon le texte lu dimanche soir à la télévision publique nigérienne, les FAN, suite à « des renseignements sûrs et concordants faisant état d’un regroupement de présumés terroristes au nord de Chinogodar en vue de projeter une attaque sur la localité de Banibangou, ont très rapidement dépêché une unité dans la zone afin de contrer le plan des terroristes ».

« Après des coups de feu échangés avec les terroristes, la patrouille a pu arrêter 26 présumés terroristes, dont un blessé par balles qui succomba à ses blessures le 29 avril », a poursuivi le ministère, rapporté par Xinhua.

« Les détenus ont tenté de s’enfuir dans la nuit du 29 au 30 avril 2021 aux environs de 04H00 heure locale (03H00 GMT) », a indiqué le communiqué, ajoutant que 24 prisonniers ont été mortellement blessés lors de leur tentative tandis que l’un d’entre eux a pu s’échapper.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *