Connectez-vous

Politique

Nomination au poste de chef de file de l’opposition : Ce qu’en pense Paul Hounkpè

Publié

le

A la faveur d’un entretien accordé à Océan FM ce lundi 03 mai, le désormais chef de file de l’opposition, Paul Hounkpè a livré ses impressions sur ce nouveau titre qu’il porte.

Pour lui, l’acte posé par le président en le nommant à cette poste est plus que salutaire et à féliciter. Car, fait-il savoir, « ce ne sont pas tous les gouvernements qui sont aussi engagés au point de reconnaître leur opposition en face ». « L’autre chose, c’est que l’acte (sa nomination) intervient à la suite de l’élection présidentielle où nous avons critiqué ouvertement le pouvoir en place. Nous avons dit ce que nous lui reprochons et malgré cela, sans en faire une histoire, le décret a été pris », a poursuivi le secrétaire exécutif national du parti Force cauris pour un Bénin émergent (FCBE).

Par ailleurs, le défi à relever par ce dernier est assez majeur. Pour ce fait, l’opposant compte d’emblée asseoir un organe de proposition. « Nous devons pouvoir écouter l’ensemble des acteurs de l’opposition et à partir de nos discussions, faire des propositions concrètes au pouvoir. Nous allons poser les problèmes tout en ne restant pas dans notre frustration pour commettre des actes violents de sorte à compromettre la paix dans le pays », a laissé entendre Paul Hounkpè qui compte « chercher le juste milieu pour être une opposition responsable face au pouvoir ».

Faut-il le notifier, sa nomination intervient en une période entre le clan des opposants dit radical et le régime au pourvoir. Pour autant, Paul Hounkpè promet de travailler à ce que « l’opposition ne soit pas reposée sur des méthodes violentes ». « Nous ferons en sorte que ce qui est essentiel à notre pays, à savoir la paix, puisse être préservé; que le Bénin nous rassemble et que pour toute revendication, que nous ayons recours au dialogue et à la recherche du consensus », a-t-il toutefois promis.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *