Connectez-vous

Economie

Economie Béninoise : l’INSAE révèle une croissance malgré la crise sanitaire

Publié

le

L’économie du pays se porte bien. C’est ce qui ressort d’un rapport rendu public par l’Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique (INSAE), sur son site le 08 avril 2021. Selon cet Institut de la statistique, l’économie béninoise s’est portée globalement mieux en 2020, malgré les chocs extérieurs. Il indique que le produit intérieur brut du Bénin est estimé à 9008,8 milliards FCFA à prix courant et 8705,9 milliards FCFA à prix constant.

De plus, il informe que la croissance économique est établie à 3,8% en 2020. Il a cité les secteurs qui ont contribué à cette prouesse. Selon l’Insae, la croissance économique du Bénin est tirée par les branches « Administration publique et sécurité sociale » (0,9 point), « l’Education » (+0,6 point) « l’Agriculture » (+0,4 point), « Bâtiment et Travaux Publics » (+0,3 point) et les « Autres services » (+0,3 point), qui sont les plus grands contributeurs à la croissance en 2020. Il note que globalement, le secteur tertiaire est le principal contributeur à la croissance économique du Bénin avec +2,3 points.

Pour finir, l’Institut national de la statistique et de l’analyse économique a conclut que la croissance obtenue par le Bénin est le reflet d’une courbe ascendante induite par les améliorations observées depuis 2016 où la production du coton et les investissements publics se révèlent comme moteurs de la croissance.

Voir, ci-dessous ledit rapport.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *