Connectez-vous

Actualité

Togo : saisi d’importantes quantités de cartouche à destination du Bénin

Publié

le

La police nationale togolaise a saisi une importe cargaison de cartouches de chasse dans une voiture à destination du Bénin. A en croire certaines sources crédibles, les faits remontent dans la matinée du 30 avril dernier. En effet, l’équipe de patrouille du Commissariat central de la ville de Lomé a intercepté une voiture suspecte de marque AUDI immatriculée TG-8827-AH sur le Boulevard de la République à Kodjoviakopé à hauteur du bar « La Cour des grands », à quelques centaines de mètres de la frontière avec le Ghana.

À bord de ce véhicule, se trouvaient cinq (5) passagers, dont un Togolais, deux Nigérians, un Béninois et une Ghanéenne. Suite à l’inspection dudit véhicule en présence de ces derniers, l’unité y a retrouvé, soigneusement dissimulée sous les bagages dans le capot, deux (2) cartons contenant au total 1300 cartouches de chasse de calibre 12mm. 

Le passager béninois qui répond au nom de YAYA Kadiri, aurait déclaré avoir acheté lesdites munitions au Ghana à Toudou auprès d’un certain AMINOU de nationalité ghanéenne. Enseignant à Kouassi au Bénin, il aurait pris par le Togo avec ses colis. Ceci, afin d’arriver à Kouassi, lieu de sa résidence. 

Pour autant, « les cinq (5) individus seront présentés à Monsieur le Procureur de la République à Lomé », indique le communiqué de la Police, qui rappelle que le trafic illicite de munitions constitue une infraction prévue et punie par le nouveau Code pénal togolais en son art. 555. Toutefois, une enquête est d’ores et déjà ouverte par la police togolaise pour que la lumière soit faite sur ledit sujet.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *