Connectez-vous

Afrique

Tchad/Relance de l’économie:tête-à-tête entre gouvernement et BAD

Publié

le

Dans sa vision de relancer l’économie tchadienne, le nouveau gouvernement mis en place par le conseil militaire de transition renoue avec les partenaires au développement en échangeant jeudi 6 mai 2021 avec le gouverneur de la Banque africaine du développement (BAD).

Tête-à-tête entre le ministre de l’économie tchadien et le gouverneur de la BAD jeudi 6 mai 2021. Au cœur des échanges entre Issa Doubragne et Ali Lamine Zene, la reprise des programmes de coopération avec le Tchad. La BAD a suspendu ses activités avec les nouvelles autorités tchadiennes en raison de la crise politique. « Quand il y a un événement de cette taille, il est de bon aloi qu’on s’arrête pour évaluer la situation », a expliqué Ali Lamine Zene. Il a précisé que cette mesure prise est en respect à un dispositif de la réglementation de l’institution financière. Le ministre de l’économie et de la planification du développement, Issa Doubragne estime que la formation d’un nouveau gouvernement devrait faciliter un retour rapide à la normale dans son pays. Echangeant avec le gouverneur, il a déclaré que la mise en place d’un nouveau gouvernement avec un premier ministre est déjà une condition nécessaire pour la reprise du partenariat.
D’autres rencontres entre le ministre et les partenaires au développement sont prévues pour plaider la reprise des relations avec le Tchad.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *