Connectez-vous

Actualité

Algérie : 14 syndicats entament trois jours de grève dans le secteur de l’éducation

Publié

le

Ce mouvement a été entamé ce dimanche à l’appel de 14 syndicats qui expriment leur ras-le-bol après dix années de stagnation. Une décennie où les salaires n’ont pas bougé alors que le coût de la vie n’a cessé de grimper.

Les employés du secteur de l’éducation en Algérie observent, depuis dimanche dernier, une grève générale de trois jours, en signe de protestation contre « la dégradation de leur situation sociale ».

Cette grève, observée à l’appel de quatorze syndicats indépendants du secteur de l’éducation, survient en protestation contre notamment le non-respect du ministère de tutelle de ses engagements et le climat délétère qui règne dans le secteur.

Ces syndicats réclament l’amélioration du pouvoir d’achat des travailleurs du secteur et des conditions de travail à travers notamment l’augmentation des salaires, la révision complète du système d’indemnisation, le rétablissement du droit à la retraite sans condition d’âge, la suppression de la double gestion des écoles primaires et de leur affiliation au ministère de l’éducation nationale, ainsi que la titularisation des travailleurs des corps communs.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *