Connectez-vous

Afrique

Ouganda : le président Yoweri Museveni investi pour un 6e mandat

Publié

le

Un mandat de plus pour Yoweri Museveni. En effet, le président ougandais a prêté serment ce mercredi 12 mai 2021, au parc de l’Indépendance dans le centre de Kampala, la capitale ougandaise, pour un 6e mandat. 

Pour l’occasion, Yoweri Museveni n’a pas manqué de se vanter sur son bilan durant ses 35 ans passés à la tête du pays. Pour autant, il a promis non seulement de promouvoir la prospérité de tous les Ougandais, mais aussi il a promis assurer la préservation et la protection de la Constitution.

Faut-il le notifier, ladite cérémonie s’est déroulée devant environ 4 000 invités dont dix chefs d’État africains, dont le président kényan Uhuru Kenyatta, le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi,  la nouvelle présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan et le président guinée Alpha Condé.

Par contre, l’investiture du président ougandais n’a pas connu la présence de son principal rival, Bobi Wine qui dénonce toujours une fraude électorale. Ceci, tant bien que, selon les résultats officiels, Museveni a remporté les élections générales avec plus de 58% des voix. Toutefois, cela n’en pêche, Yoweri Museveni dirigera encore, pendant les cinq années à venir l’Ouganda.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *