Connectez-vous

Politique

Test de Covid-19 : le Bénin compte se conformer au tarif fixé dans l’espace UEMOA

Publié

le

« Le Bénin ne compte pas se soustraire de la décision de l’UEMOA », c’est ce qu’a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Alain Orounla en ce qui concerne l’harmonisation du prix du test de Covid-19 dans l’espace l’UEMOA. Ce dernier, s’est, en effet, prononcé sur le sujet lors du point de presse du Conseil des ministres, ce mercredi 12 mai 2021.

Selon le ministre, le Bénin ne compte pas s’opposer au prix de 25 000 FCFA, fixé à la faveur de la 22ème session ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).Une décision à laquelle s’est déjà conformé, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et bien d’autres pays.

En ce temps, les voyageurs à destination de Cotonou, à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin, sont toujours astreints au paiement de la somme de 51.125 FCFA. Toutefois, indique le ministre de la communication, l’UEMOA a laissé la volonté à chaque État de se conformer à cette directive d’harmonisation du prix. Pour autant, il rassure que le Bénin se mettra aux pas avant d’autres pays, qui non plus ne l’ont pas encore fait. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *