Connectez-vous

Monde

Affrontement au Proche Orient : Des roquettes tirées depuis le Liban en direction d’Israël

Publié

le

L’Etat israélien vient d’être attaqué depuis le sud Liban. Le soir de ce jeudi 13 mai 2021, les responsables en tête de l’armée israélienne ont annoncé que trois roquettes ont été tirées vers eux depuis le Sud-Liban. Ces trois tirs en effet n’ont fait aucun dégât ni aucune victime.

Les trois roquettes tirées par le Liban sur l’Etat hébreu interviennent à un moment où celui-ci se trouve en plein affrontement avec le Hamas et ce, depuis quatre jours. Pour l’heure, l’auteur ou les auteurs de ces trois tirs ne sont pas encore connus. Mais à ce qu’il paraît, l’objectif des commanditaires de ces tirs est de profiter de ‘’l’escalade du conflit’’ entre le Hamas et Israël pour créer un autre conflit entre le Liban et les hébreux. Certaines sources proches du Hezbollah ont dit à l’Agence France Presse (AFP) que le mouvement armé libanais n’a rien à voir avec ses tirs. L’Etat hébreu à défaut de s’en prendre à quelqu’un a juste confirmé les tirs et ajoutés que ces roquettes étaient tombées en Méditerranée.

Cette situation entre le Hamas et Israël nous rappelle que les derniers affrontements les plus dangereux entre le Hamas et les hébreux remonte à 2014. Ces affrontements ont en effet causé la mort de 103 personnes dont 27 enfants. On note aussi que ces affrontements ont fait 580 blessés. Tout ceci à Gaza. Du côté d’Israël, il y a eu ‘’sept morts et des dizaines de blessés’’.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *