Connectez-vous

Politique

Bénin/Libération de la zone côtière : Patrice Talon au chevet des riverains

Publié

le

Le président de la République Patrice Talon était en descente le mercredi 12 mai 2021, au large des bords côtiers où aura lieu l’opération de libération de la plage entre l’aéroport et Adounko, jouxtant la Route des pêches. En effet, le président Patrice Talon a décidé de faire lui même, le constat de la situation actuelle de ladite zone. Aussi, c’était l’occasion pour le président d’échanger avec les riverains sur le bien-fondé de  cette opération qui vise à mettre en œuvre le projet de plantation de cocotiers le long de la bande côtière.

Après avoir échangé avec le Comité en charge de cette opération de libération, Patrice Talon a indiqué à ceux-ci, la nécessité de préserver les investissements privés dans la zone. Il a donc demandé que les maquis et restaurants ne soient pas détruits lors de l’opération de libération. 

Par ailleurs, comme le ministre du Cadre de vie l’avait indiqué, le président de la République a souhaité aussi que l’opération épargne, pour le moment, les pêcheurs résidant dans cette zone. Une attente temporaire qui d’après le ministre, va permettre de ne pas perturber l’année scolaire des enfants. 

Pour rappel, le Bénin est actuellement en chantier. Ceci en vue de valoriser les sites touristiques de la zone côtière, entre Cotonou, Abomey, Abomey-Calavi, Grand-Popo et la cité historique de Ouidah. Pour autant, des projets seront réalisés dans la continuité de la première phase de la Route des pêches, sur le tronçon Cotonou–Adounko (12,5 km). Par conséquent, les riverains résidant dans ces zones devront quitter les lieux pour la réalisation desdits projets. Toutefois, ces derniers ont jusqu’au vendredi 14 mai 2021 avant le début des opérations de libération.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *