Connectez-vous

Afrique

Côte d’Ivoire : Patrick Achi évacué à Paris pour souci de santé

Publié

le

Le premier ministre ivoirien Patrick Achi ne se porte pas bien. Il est évacué en France depuis le 10 mai pour souci de santé. Il a d’ailleurs envoyé un message à ses compatriotes depuis Paris, à l’occasion de la fête du Ramadan et de l’Ascension.

Le 8 mai dernier, le premier ministre ivoirien a fait un malaise dans sa résidence du quartier Riviera-Golf-Beverly-Hills d’Abidjan. Il a été d’abord soigné à Abidjan pendant deux jours, avant que le président Alassane Ouattara ne prenne la décision de le faire transférer par précaution en France.

Selon Jeune Afrique, le Premier ministre a voyagé, le 10 mai au soir, à bord du Gulfstream de la flotte présidentielle en compagnie de plusieurs proches, dont son épouse, Florence, et son médecin personnel, Claude Roy. À l’occasion de la fête de Ramadan et d’ascension, le premier ministre a envoyé un message à la communauté chrétienne et celle musulmane de la Côte d’Ivoire.

« Que tous les bienfaits acquis pendant ce Ramadan perdurent jusqu’au prochain ! Bonne fête de l’Aïd El-Fitr à toutes nos sœurs et tous nos frères musulmans », a-t-il adressé aux musulmans, mercredi. « 40 jours après Pâques, je souhaite une très belle fête de l’Ascension à toutes nos sœurs et nos frères en Christ. Que cette journée nous élève à notre tour dans la foi, la bonté et la solidarité ! », a-t-il écrit à l’endroit des chrétiens.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *