Connectez-vous

Culture

Mrs Bénin Universe America Nation: Gloria Djidonou, ambassadrice de la culture béninoise aux Etats-Unis

Publié

le

Le Bénin dispose depuis quelques mois d’une figure emblématique qui défend et fait la promotion de sa culture dans le pays de l’oncle Sam. Une véritable ambassadrice des valeurs traditionnelles de notre pays près les Etats Unis d’Amérique qui travaille à donner une place de choix à la culture béninoise dans le concert des nations. Elle, c’est la Mrs Bénin Universe America Nation, Gloria Djidonou.

En effet, Gloria Djidonou fait la promotion de la culture du Bénin aux Etats Unis, à travers l’organisation Miss & Mrs America Nation. Une structure fondée par l’américaine d’origin,nigériane Krystal Okeke. Basée aux USA, elle a pour but de faire la promotion des diverses cultures africaines et d’ailleurs, de soutenir les plus démunis dans les pays représentés et de promouvoir l’autonomisation des femmes. Elle rassemble des femmes et des filles de 12 à 70 ans de divers horizons et devient de plus en plus représentative aux Etas Unis. Gloria Djidonou a été couronnée en janvier 2020 après avoir été identifiée à travers ses actions par l’organisation et passée toutes les étapes de sélection et de signature de documents. Depuis lors, elle œuvre pour la promotion de la culture béninoise dans le pays de Joe Biden.

Qui est-elle ?

Gloria Fifonsi Djidonou est une béninoise née le 21 février 1983 à Porto Novo. Après ses études primaires et secondaires dans la ville capitale, elle s’envole en 2008 vers les Etats Unis où elle démarre une aventure palpitante dans le cadre de l’autonomisation des femmes, la valorisation de la culture africaine en générale et béninoise en particulier. C’est d’ailleurs cette passion pour les valeurs traditionnelles de sa terre natale et son engagement aux côtes des couches défavorisées qui lui ont permis d’être couronnée Mrs Bénin Universe America Nation, l’équivalent d’ambassadrice culturelle du Bénin près les USA.
Gloria Djidonou place son mandat sous le signe des œuvres sociales en direction des plus démunie du Bénin et a déjà fait plusieurs actions dans ce sens. Elle multiplie les descentes au pays et a opéré plusieurs rencontres avec de grandes figures de la culture béninoise. Entre autres : le Hagbè national Sagbohan Danialou, Nel Oliver, Ricos Campos, Jean Adagbenon, Nikanor, John Arcadius, le Directeur de l’école du patrimoine Africain, le Directeur du patrimoine du Benin, le Directeur des arts et des danses culturelles, le Directeur régional du tourisme et de la culture de l’Ouémé, etc.

Mrs Bénin Universe America Nation, Gloria Djidonou est esthéticienne aux Etats Unis et réside à Chicago. Elle parle le Fon, le Gun, le Minan, le Yoruba, le Français et l’Anglais.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *