Connectez-vous

Santé

Grèce/covid-19: Les portes rouvertes aux touristes internationaux vaccinés

Publié

le

La Grèce va rouvrir ses portes aux touristes internationaux vaccinés à partir du vendredi 14 mai 2021, a annoncé le ministre grec du Tourisme, Harry Théoharis.

« La plus grande gageure est d’ouvrir en toute sécurité », a-t-il dit lors du lancement de la nouvelle campagne de publicité de l’Office national hellénique du tourisme sous le slogan « Tout ce que vous voulez, c’est la Grèce ».

Le défi l’an dernier était de maintenir en vie l’industrie grecque du tourisme, pilier de l’économie nationale depuis des décennies, a affirmé Théoharis, exprimant son optimisme que 2021 sera une meilleure année pour le tourisme grec.

Dans le cadre du plan du gouvernement, les voyageurs en Grèce devront présenter un certificat de vaccination contre le nouveau coronavirus, un certificat de guérison de la Covid-19 ou bien un test négatif récent.

A partir du 1er juin, le certificat vert de l’Union européenne (UE) sera opérationnel pour faciliter les déplacements, a noté Harry Théoharis. Tout résident dans l’UE pourra avoir un passeport sanitaire numérique affichant son statut vaccinal, les résultats des tests et s’il s’est rétabli d’une infection, selon le ministre.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *