Connectez-vous

Société

Bénin : Jean-Baptiste Hounguè et cie retournent en prison

Publié

le

Jean-Baptiste Hounguè, Rodrigue Kakaï-Glèlè et Frédéréic Béhanzin, en prison depuis février 2021, ne sont pas encore au bout de leur calvaire. Ils vont continuer leur séjour carcéral après que leur procès qui a débuté ce lundi 17 mai 2021 n’est pas allé à son terme. Ils devront encore attendre le 07 juin prochain avant de se présenter à nouveau devant le procureur.

Accusés dans une affaire de corruption et d’abus de fonction au Port autonome de Cotonou (Pac), les trois mis en cause devront attendre encore quelques semaines avant de connaître leur sort. Leur procès qui s’est déroulé à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) n’est pas allé au bout. Il est reporté pour le 07 juin prochain. Pour ce qui leur est reproché, les mis en cause auraient reçu de l’argent pour favoriser des hommes d’affaires à gagner des marchés publics.

L’affaire avait motivé le limogeage de plusieurs agents au Port autonome de Cotonou. Jusqu’à son interpellation, Jean-Baptiste Hounguè était membre de l’Unité présidentielle chargée du suivi des projets pour la mise en œuvre du Programme d’actions du gouvernement (Pag). Quand à Rodrigue Kakaï-Glèlè, il était conseiller technique aux marchés publics de la personne responsable au Pac. Pour rappel, les trois accusés font partie des partisans du régime en place.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *