Connectez-vous

Monde

Russie: Une demande en examen pour mettre hors-la-loi le mouvement de l’opposant Alexeï Navalny

Publié

le

De probables lourdes peines de prison pour les hommes ou collaborateurs de l’opposant russe Alexeï Navalny. Le tribunal municipal de Moscou a en effet lancé ce lundi 17 mai 2021 un examen traitant  »d’extrémistes les organisations de l’opposant russe.

Peut être que ces organisations de l’opposant russe font trop de tapage ces derniers temps puisque cela ne gênait pas pour autant Vladimir Poutine en 2018 quand Alexeï Navalny avait été écarté de la présidence. Cette loi mettra peut être définitivement fin aux ambitions politique de Navalny.

Car, il faut souligner que ce dernier prévoit envoyer des candidats aux élections législatives de septembre prochain. Cependant, il compte apporter son soutien aux autres formations politiques qui auront le plus de chance de battre les représentants du Klemlin. Les élections approchent, et le Kremlin ne veut laisser aucune chance à celui qui combat la corruption.

Le texte de loi qui devra interdire la participation de toute personne aux élections législatives, pour son implication dans une organisation dite  »extrémiste » a été établit par les députés du parti au pouvoir. Ce texte à ce qu’il paraît doit être adopter avant septembre. C’est-à-dire avant les élections législatives. Cette même loi selon les dispositions établies a « une force rétroactive ».

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *