Connectez-vous

Santé

Campagne de vaccination anti-Covid au Bénin : des effets secondaires mineurs enregistrés selon Benjamin Hounkpatin

Publié

le

Le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, était face aux hommes de médias, ce mardi 18 mai 2021. Il a évoqué la campagne de vaccination et a laissé entendre que quelques effets secondaires mineurs ont été observés chez des personnes vaccinées.

La campagne de vaccination contre la Covid-19 enclenchée depuis quelques semaines au Bénin se poursuit toujours. Le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, est revenu sur le déroulement de cette campagne ce mardi 18 mai et a évoqué les effets secondaires enregistrés chez quelques personnes vaccinées. « Nous avons eu globalement des effets secondaires mineurs. Nous avons enregistré quelques effets secondaires mineurs, qui passent par, soit une petite grippe ou bien des maux de tête, un peu de fièvre », a-t-il affirmé.

Selon ses dires, c’est « un seul cas d’effet secondaire moyennement sévère », qui a été enregistré. Il a indiqué que l’intéressé a été aussitôt admis au Centre national hospitalier et universitaire HKM de Cotonou. Cependant, après les examens, le ministre de la Santé a affirmé que le comité d’experts a exclu « totalement la responsabilité du vaccin ». Il a donc rassuré la population et les a invité à sortir massivement pour se faire vacciner, car dit-il « La vaccination de masse, ce n’est pas une nouveauté. Nous l’avons faite depuis des lustres pour d’autres pathologies ».

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *