Connectez-vous

Politique

Romuald Wadagni sur Rfi: « le moratoire sur le remboursement de la dette n’est pas une priorité pour le Bénin »

Publié

le

Reçu ce mercredi matin par Christophe Boisbouvier sur Rfi, le ministre béninois de l’Économie et des Finances Romuald Wadagni s’est prononcé sur le sommet sur la relance des économies africaines et l’épineuse question de la dette.

Sans nier les efforts du Fonds monétaire international (FMI) qui souhaite débloqué 100 milliards de dollars pour l’Afrique sous forme de droits de tirages spéciaux (DTS).
L’invité de Christophe Boisbouvier, assure qu’un moratoire sur le remboursement de la dette n’est pas une priorité pour son pays. « Pour le Bénin, le moratoire sur le remboursement de la dette n’est pas une priorité ».

La logique du Bénin selon le ministre Wadagni a été toujours de dire que quand on a durement acquis une crédibilité sur la place des marchés, en période de crise, le premier réflexe c’est de s’assurer d’avoir les capacités et d’honorer ses engagements. Toutes les solutions qui permettent au pays d’avoir des ressources nouvelles pour honorer les engagements doivent être privilégiés. C’est la raison pour laquelle, l’invité se réjouit de l’initiative d’émission de DTS. Il est préférable de partir dans cette direction, parce qu’elle permet au dire du ministre Wadagni de préserver la signature, la crédibilité et la capacité à retourner sur les marchés.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *