Connectez-vous

Politique

Investiture du président Talon: le PRD veut jouer les premiers rôles, plus de 2000 invités au festin

Publié

le

Réélu avec plus de 86% des voix pour un deuxième mandat constitutionnel, le président Patrice Talon va prêter serment le dimanche 23 mai prochain au matin au stade Charles de Gaulle à Porto-Novo. Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) de maître Adrien Houngbédji ne veut pas faire piètre figure dans la mobilisation autour de cette cérémonie solennelle qui marque l’entrée en fonction du président Patrice Talon. Précisions

À la faveur de cette cérémonie d’investiture du président Patrice Talon, le PRD veut démontrer qu’il n’est pas « un parti fini » comme le pensent beaucoup d’observateurs de la chose politique béninoise. Plus de 2000 invités sont attendus par le parti du Renouveau Démocratique au repas.

Se repositionner sur l’échiquier politique national

Advertisement

Visiblement le PRD veut au détour de l’investiture du président Talon, poser le premier acte de son repositionnement sur l’échiquier politique national. Il veut saisir cette occasion de l’investiture pour se donner un souffle. Le PRD avait pour tradition de célébrer sa victoire à chaque élection. Mais cette fois-ci pour Patrice Talon, le parti et ses partisans souhaitent que cette investiture soit une cérémonie grandiose. Cet acte que le parti veut poser pour une mobilisation réussie le dimanche prochain ne devrait pas étonner car il fait partie des cinq partis de la mouvance qui soutiennent les actions du président réélu Patrice Talon. Il faut pas non plus oublier que jusque-là, le PRD n’a pas de ministre au gouvernement. Avec cette posture, rien ne dit que le président Patrice Talon n’appréciera pas à sa juste valeur ce geste du Parti Renouveau Démocratique.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *