Connectez-vous

Actualité

Grand Prix de Boxe arabe 2021 : La Fiba échange avec les dirigeants russes

Publié

le

Le président de la fédération internationale de Boxe Arabe, Dr Hussein Mustafa, a échangé avec les hauts dirigeants et des responsables de cette discipline sportive en Russie. Ceci, dans le cadre du Grand Prix de Boxe arabe qui s’annonce pour bientôt.

Bien amorcer les préparatifs du Grand Prix spécial Boxe arabe et prendre les dispositions en ce qui concerne la conférence de presse internationale annonciatrice de l’événement. C’est qui a réuni, Ilya Samina, représentant du ministère russe des Affaires étrangères et membre du Parlement russe, Alexander Istov, président de l’Académie des Municipalités de la Russie, Algha Rimizova, présidente du Centre international de partenariat stratégique de l’Organisation intergouvernementale internationale ainsi que le président de la Fiba autour d’une table ronde le mardi dernier. 

À l’issue des échanges, Dr Hussein Mustafa, responsable des relations publiques de la Fédération, a fait savoir qu’il a été convenu que la conférence de presse internationale se tienne la semaine prochaine dans le centre des médias de la Douma en Russie. Aussi, annonce t-il, il sera convié à cette conférence de nombreux médias russes et de correspondants étrangers. Ceci, dans le but lucratif d’expliquer le programme du Grand Prix de la Russie pour la boxe arabe.

Pour ce fait, la liste faisant état de « la participation de plus de 1 000 professionnels des médias de pays arabes et africains ainsi que de nombreux ministres de la Jeunesse et des Sports de pays arabes et africains » a été approuvée audits du président du Fiba. La tâche incombe désormais au ministère russe des Affaires étrangères qui devra faciliter les formalités aux délégations attendues.

Advertisement

Faut-il le notifier, prévu du 27 juillet au 12 août prochains à Moscou, la capitale de la Russie, le titre du Grand Prix de Boxe arabe de cette année connaîtra la participation d’environ 320 boxeurs internationaux des deux sexes confondus. Ceux-ci viennent de tous les horizons du globe terrestre pour participer à cet événement de renommée international. Toutefois, « la partie russe se dit prête à accueillir tous les héros, héroïnes, journalistes, ministres et parlementaires attendus au tournoi qui vise principalement le rapprochement entre arabes et africains dans de nombreux domaines », a indiqué Dr Hussein Mustafa.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *