Connectez-vous

Société

Moov Africa au côté de la fondation Saint Camille de Bohicon

Publié

le

Moov Bénin, désormais Moov Africa, parcourt le Bénin depuis quelques jours pour faires des dons à certaines fondations ou associations à vocation humanitaire. La fondation Moov Africa était donc ce jeudi 20 mai 2021 au Centre d’accueil et de réinsertion pour malades mentaux saint Camille de Bohicon.

Boukoumbé, Djougou et Parakou. Voilà les premières destinations de la Fondation Moov Africa dans sa pérégrination humanitaire. Bohicon est la quatrième destination. C’est là qu’une fois encore la Fondation Moov Africa a déposé ses valises pour ses œuvres humanitaires.

C’est une délégation conduite par la secrétaire exécutive de la fondation, Dolores Chabi Kao qui a été chaleureusement accueillie par les habitants du centre Saint Camille de Bohicon.

Très généreuse, cette délégation est allée apportés aux malades de ce centre une quantité considérable de produits d’entretien, de vivres, des pagnes et des vêtements aux pensionnaires du Centre d’accueil et de réinsertion des malades mentaux saint Camille de Bohicon. Dolorosa Chabi Kao, a indiqué que « c’est la suite d’une campagne d’actions sociales » initiée par la Fondation Moov Africa.

Pour la Fondation Moov Africa représentée pour la circonstance par cette délégation conduite par Dolores Chabi Kao, c’est pour Moov Africa une manière de contribuer au bien-être des pensionnaires de ce centre d’accueil qui porte le souci des malades mentaux.

Advertisement

La secrétaire de la Fondation Moov Africa a ensuite ajouté : « Nous avons conscience que ce n’est pas facile d’être pensionnaire d’un centre psychiatrique, donc nous espérons que les vivres et les présents que nous avons amenés soulageront un tant soit peu leurs peines ».

A son tour, le directeur du Centre d’accueil et de réinsertion des malades mentaux, Dégboé Comlan Ethni a remercié Moov Africa. Mais dans le même temps, il fait une demande à Moov Africa. « Aidez-nous à paver la cour du centre » a-t-il dit. C’était pour lui une occasion pour mander à Moov Africa son aide pour assainir le cadre de vie des malades. Il a précisé par la suite qu’il s’agit là de « travaux d’aménagements qui, s’ils étaient réalisés, vont mettre à l’abri des dommages et incommodités que subissent les usagers de sain Camille en période de pluie, où la cour de la maison est inondée et boueuse ».

Un autre fait important accomplit par la direction générale de Moov Africa est le nettoyage des rues de la commune de Djougou la semaine dernière. Et c’est une action qui a été réalisée en collaboration avec la mairie de cette ville. A Boukoumbé par contre, Moov Africa a offert aux apprenants de l’EPP Kouapagou des kits solaires.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *