Connectez-vous

Politique

Bénin: Aucune délégation étrangère n’est attendue à l’investiture du président Talon

Publié

le

Officiellement prévue pour le dimanche 23 mai 2021, la cérémonie d’investiture du président ne connaîtra pas la présence de délégation étrangère. Du jamais vu au Bénin depuis l’avènement du renouveau démocratique.

De source concordante, c’est pour faire en sorte que les normes reviennent au cœur de l’action publique que l’investiture du président Talon se fera sans la présence de délégation étrangère. Car il n’est inscrit nulle part dans les pratiques diplomatiques qu’à l’investiture d’un chef d’État, les autres chefs d’État doivent forcément venir. Le corps diplomatique sera bel et bien représenté à cette cérémonie qui marque l’entrée en fonction du chef de l’État pour son deuxième mandat.


Par ailleurs, la colistière du président Talon, Talata ne prêtera pas serment. C’est le chef de l’État qui, après sa prestation de serment (où il recevra les attributs du Chef de l’État et de grand Maître de l’ordre national), va procéder à la remise des attributs de grande chancelière de l’ordre national du Bénin à sa colistière Talata.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *