Connectez-vous

Musique

La sortie de « Mother Nature », le nouvel album de Angélique Kidjo programmée pour le 18 juin

Publié

le

Avec une vidéo teaser, l’internationale diva Angélique Kidjo a annoncé le vendredi 21 mai 2021 la sortie de son nouvel album. C’est un album dont la sortie est prévue pour le vendredi 18 juin 2021.

« Mother Nature ». C’est le titre du nouvel album de la chanteuse béninoise Angélique Kidjo. C’est un album de 13 chansons qui promet beaucoup de surprise. Entre autres, cet album connaitra la collaboration de Burna Boy, Sampa the Great, EarthGang, Yemi Alade et plusieurs autres artistes.

De plus, les producteurs qui ont travaillé sur le nouvel album « Mother Nature » ne sont pas des moindres. Il s’agit de Kel P, James Posyer de the Roots, Vtek, Rexxie, Synematik, Blue Lab Beats et Dany Synthé.

L’internationale Angélique Kidjo a commencé à écrire son nouvel album en pleine crise de Covid-19, précisément pendant le confinement. Il faut remarquer que le visuel du clip « Africa, one of a Kind » a été réalisé par Drahmas Omosfresh. Ce clip a été tourné au Bénin et au Mali. Et c’est sans oublier aussi la danse de cette vidéo. Cette danse s’appelle « Gogbahoun », et c’est une danse de Ouidah (au Bénin), le village natal de la chanteuse. Ce nouvel album qui s’annonce bien. D’abord, c’est un album sur lequel modernité et tradition se sont données rendez-vous pour faire vibrer les amoureux de la bonne musique. C’est un album qui fait une place exceptionnelle à la découverte de l’Afrique comme toujours sur les albums de Angélique Kidjo.

Advertisement

L’artiste va confier sur sa page Facebook : « Je suis fière d’annoncer mon nouvel album ‘’Mère Nature’’ à venir le 18 juin. Cet album est une lettre d’amour à ‘’Mère Terre’’ et à toutes les valeurs que nous avons de chères : vérité, amour, confiance, connexion. S’il y a quelque chose que la pandémie nous a appris, c’est que nous faisons tous partir du même écosystème – cette planète est tout ce que nous avons. Je suis reconnaissante d’avoir tant d’invités qui me rejoignent sur l’album […] Je suis également ravie, ce matin, de partager une nouvelle chanson ‘’Africa, One Of A Kind’’ avec M. Eazi et Salif Keita ».

Ce n’est pas tout ! Il est important de savoir que pendant ce même confinement, la béninoise et la nigériane Yemi Alade se sont retrouvées sur leur collaboration ‘’SHEKERE’’. Ensemble, elles ont lancé le #shekeredancechallenge. Elle est restée aussi pendant cette période très attachée à ses fans via les réseaux sociaux.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *