Connectez-vous

Politique

Le message de Paul Hounkpè au Président Patrice Talon : le chef de file de l’opposition s’invite au dialogue avec le Président Talon

Publié

le

Le chef de file de l’opposition béninoise Paul Hounkpè a adressé au Président Patrice Talon un message. Ce message tient lieu de mis en garde adressé au Président Talon. Le chef de file de l’opposition invite le PR a ne pas oublié les promesses qu’il a eu à faire lors de son investiture. Aussi, Paul Hounkpè se dit prêt et disponible à discuter avec Talon pour un mieux-être des populations béninoises.

Voici l’intégralité de son message :

Message du chef de fil de l’opposition suite au discours d’investiture du Président Patrice Talon

Ce dimanche 23 mai 2021, nous étions au stade Charles de Gaulle à Porto-Novo en qualité de chef de file de l’Opposition et premier responsable des Forces Cauris pour un Bénin Emergent pour l’investiture du Président Patrice Talon pour son second mandat.

A cette occasion, nous avons suivi avec attention le discours solennel du chef de l’Etat et il nous plaît avant tout, de saluer son engagement à œuvrer durant le quinquennat 2021-2026 pour le social, la liberté, la démocratie et la bonne gouvernance.

Le parti FCBE dont nous sommes le premier responsable a toujours plaidé pour que l’homme soit au centre de toute action de gouvernance. C’est pourquoi nous voudrions prendre le Président de la République au mot en osant espérer que pendant ces cinq prochaines années, sa gouvernance s’axera effectivement autour de ces quatre piliers fondamentaux que sont le social, la liberté, la démocratie et la bonne gouvernance.

Parlant de liberté et de démocratie, nous réitérons au chef de l’Etat notre disponibilité à discuter avec lui pour la recherche des solutions à la crise préélectorale. Nous sollicitons d’ailleurs le rencontrer en ce qui concerne la situation dans certaines régions des collines afin de lui faire des propositions.

Nous souhaiterions qu’au-delà du social, et de l’attention qui est promise être accordée aux couches vulnérables, que le chef de l’Etat mette un point d’honneur à ce que la justice soit réellement libre et équitable.

L’opposition que nous représentons se veut porteuse de solutions et entend être écoutée pour le bonheur des filles et fils du Bénin.

Un très bon mandat au président de la République

Paul HOUNKPE

Chef de file de l’opposition Béninoise

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *