Connectez-vous

Politique

Les remerciements de Modeste Kérékou à Talon pour sa confiance renouvelée

Publié

le

Le président Patrice Talon après son investiture a dévoilé ce mardi 25 mai 2021 son premier gouvernement pour le quinquennat 2021-2026. Il n’y pas de grand changement dans ce gouvernement. Modeste Kérékou remercie alors le président Talon pour l’avoir laissé au ministère des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’Emploi.

Dans le nouveau gouvernement du président Patrice Talon, il n’y a pas de changement majeur à part la suppression du ministère de la communication et de la poste. Laquelle suppression a causé le départ du gouvernement de Alain Orounla. On note par contre l’entrée au gouvernement du parti PRD de Maître Adrien Houngbédji avec Raphaël Akotègnon au poste de ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale en remplacement à Sacca Lafia. Mais il y a également le départ de Mahugnon Kakpo du ministère des Enseignements Secondaires, Technique et de la Formation Professionnelle. Il a cédé son fauteuil à Kouaro Yves Chabi. A côté, nous avons un autre nouvel entrant. Il s’appelle Fortuné Alain Nouati. Il est nommé au poste de ministre délégué auprès du Président de la République, chargé de la Défense Nationale. Un peu d’observation nous fait comprendre qu’il occupe le fauteuil que Candide Azanaï avait laissé.

En dehors de ces légers changements, tous les anciens collaborateurs du Président Talon sont pour le moment maintenus à leur poste respectif. Cela a donc poussé le ministre des petites et moyennes entreprises et de la promotion de l’Emploi à remercier le président Talon pour sa confiance renouvelée. Cette confiance qui, selon Modeste Kérékou, a poussé le Président Talon à le garder dans son gouvernement. Il a à cet effet publié un communiqué pour remercier le chef de l’Etat.

Message de Modeste Kérékou

Mes remerciements à S. EM Patrice TALON, Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, pour la confiance renouvelée. J’ai conscience de la responsabilité qui est la mienne et mesure l’ampleur des attentes au regard des orientations énoncées par le Président de la République dans son discours d’investiture le dimanche 23 mai 2021. Mon engagement est de ne ménager aucun effort, pour être digne de la confiance de la Haute Autorité, d’agir, chaque jour, avec loyauté, efficacité et détermination pour la réalisation des nobles ambitions du gouvernement au profit des PME, des artisans, et de la promotion de l’Emploi. Ensemble, plus unis, plus fort pour construire notre cher et beau pays le Bénin.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *