Connectez-vous

Economie

Pic bénéficial d’Equity Group pour le compte du premier trimestre 2021

Publié

le

C’est ce mercredi 26 mai que l’entreprise bancaire kényane Equity Group a annoncé qu’elle a enregistré un bénéfice net en grande progression de 64% à 8, 7 milliards de shillings (81 millions USD). Cette entreprise bancaire a affirmé avoir fait ce bénéfice grâce à la croissance rapide des revenus d’intérêts et autres revenus non d’intérêts.

Le PDG de Equity Group a en effet affirmé : « Notre stratégie, l’objectif premier, l’inclusivité, l’accessibilité, la portée, l’agilité et la qualité se sont aérés résilients et durables ».

Les revenus nets d’intérêts de Equity Group ont considérablement piqué. Ces revenus ont en effet augmenté de 28% à 14, 8 milliards de shillings (138 millions USD). D’un autre côté, ces revenus nets en ligne ont augmenté de 487, 7 milliards de shillings (4, 5 milliards USD). Par contre, les revenus non d’intérêts ont connu une croissance remarquable de 30% à 25, 5 milliards de shillings (237 millions USD), ce qui permet au prêteur de se retrouver dans la position de revenu élevé.

Dans le même temps, Equity Group a aussi déclaré que ses différentes filiales situées en Tanzanie, au Rwanda, en Ouganda et en RDC du Congo ont également connu une croissance ou une augmentation de leur bénéfice net. Par conséquent, cela a conduit à une amélioration et à une bonification des résultats du groupe. Autrement dit, les résultats du groupe ont augmenté. Alors, les filiales régionales font 40% du total des dépôts et actions actifs en général ou mieux, les filiales régionales représentent en tout et pour tout 40% du total global des actions actifs.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *