Connectez-vous

Sports

Real Madrid : Zinedine Zidane quitte de nouveau le club merengue

Publié

le

 Zinedine Zidane n’est plus l’entraîneur des Merengues. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public ce  jeudi 27 mai 2021 par le club. « Le Real Madrid CF annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu’entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre gratitude pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce qu’il représente pour le Real Madrid », peut-on lire dans ledit communiqué.

Faut-il le notifier, le technicien français a su se démarqué des autres coachs ayant fait le preuve dans ce club. Il a en effet, remporté neuf trophées en deux ans et demi, lors de son premier passage sur le banc du Real (2016-2018). Ceci, y compris notamment trois Ligue des champions consécutifs. De même, il a remporté la Liga lors de sa première saison complète après son retour sur le banc de l’équipe en 2020. Cette saison, il était encore à deux doigts de rééditer l’exploit. Cependant, les Colchoneros de l’atlético Madrid se sont montrés plus convaincants.

Pour autant, le club merengue n’a pas manqué de rendre hommage à son ancien joueur et entraîneur qui a su fait sa fierté. « Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu’il est au cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison », apprend le communiqué. Toutefois, le Real Madrid se doit de trouver au plus vite son remplaçant. A ce sujet, deux noms favoris ressortent du lot des personnes pouvant succéder le Français. Il s’agit de Raul, l’actuel coach du Castilla, équipe B du Real, ainsi que l’italien, Antonio Conte.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *