Connectez-vous

Politique

Affaire Reckya Madougou : son avocat Antoine Vey annonce de nouvelles actions

Publié

le

Du nouveau dans le dossier relatif à l’opposante béninoise Rekya Madougou. Détenus depuis plusieurs mois à la prison civile de Missérété pour « association de malfaiteurs et terrorisme », l’ancienne candidate à l’élection présidentielle a rencontré l’un de ses avocats, à la fin de la semaine. Il s’agit de l’avocat français, Me Antoine Vey.

Ces rencontres qui ont été possible, conformément à l’autorisation du procureur spécial, ont permis à celui-ci de s’entretenir à deux reprises, avec sa cliente. Selon RFI, 

Me Antoine Vey dit avoir tenu un tête-à-tête avec la candidate recalée de la présidentielle 2021 dans un parloir particulier sous haute surveillance durant 4h et demi. Ce qu’il a d’ailleurs déploré. À l’issue de ces entretiens, l’avocat a fait d’importantes annonces. En effet, l’avocat français, a fait savoir que la présentation d’un document comportant la première version des faits de Reckya Madougou, sera faite d’ici la fin de la semaine prochaine. Il a également annoncé son intention de saisir le groupe de travail sur la détention arbitraire à Genève. Ceci, afin de signaler le cas de l’ex-ministre de la Justice. Car pour Me Antoine Vey, le dossier de sa cliente est vide. Par ailleurs, il a aussi adressé plusieurs demandes au procureur spécial.

 Il a demandé à ce que l’autorisation soit donnée aux proches de Reckya Madougou de pouvoir la rencontrer. De même, l’avocat et son collègue béninois Me Renaud Agbodjo, n’ont également pas manqué de demander un placement sous contrôle judiciaire pour leur cliente. Autre demande formulée, c’est la restitution à l’opposante de ses appareils électroménagers notamment réfrigérateur, micro-ondes, poste radio qui auraient été retirés de sa cellule. 

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *