Connectez-vous

Sports

Championnat d’Afrique de boxe WPBF : Clément Loko conserve son titre de champion

Publié

le

Le boxeur béninois Clément Loko a honoré une fois de plus le Bénin lors du combat World Professionnel Boxing Fédération (WPBF). Face au Nigérian Olamoyero Adetunji Semiu, le samedi 29 mai 2021 à Abidjan en Côte-d’Ivoire, il a mis son titre en jeu et la remporter avec brio.

En effet, il a mené de bout en bout le combat qui s’est joué sur 10 round en présence de trois ministres du gouvernement ivoirien. Au terme de l’empoignade, les juges ont déclaré Clément Loko vainqueur à l’unanimité. Il conserve ainsi jalousement son titre continental de champion d’Afrique WPBF de boxe pour le Bénin. Cette nouvelle victoire du pugiliste béninois vient couronner plusieurs mois de travail acharné.

Six fois champion du Bénin chez les amateurs, Clément Loko compte 45 combats en amateur. Il n’a perdu que 6 fois. Ayant 7 combats professionnels à son actif, le nouveau champion d’Afrique a réalisé 6 victoires par KO et une défaite. Grâce à sa nouvelle victoire, il est désormais le double champion d’Afrique dans sa catégorie. Faut-il le notifier, sa victoire face au Nigérian n’était pas une tâche aisée. Son adversaire du soir avait 9 combats professionnels à son actif dont 6 gagnés par KO, 2 victoires et une défaite. Toutefois, ce dernier à perdu face au boxeur béninois surnommé « panthère rouge ».

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *