Connectez-vous

Afrique

Mali: Choguel Kokalla Maïga désigné à la tête de la primature

Publié

le

Le président de la transition politique au Mali, le colonel Assimi Goita, a nommé mardi 1 juin 2021, le Premier ministre de la transition. Il s’agit de Choguel Kokalla Maïga, ancien ministre de l’Industrie et du Commerce, dans les gouvernements d’Ahmed Mohamed ag Hamani du 16 octobre 2002 au 28 avril 2004 et d’Ousmane Issoufi Maïga du 2 mai 2004 au 27 septembre 2007.

Faut-il le notifier, cette nomination intervient après le sommet extraordinaire de la CEDEAO sur le Mali, tenu au Ghana, le dimanche 30 mai 2021. Au cours de ce sommet, d’importantes décisions ont été prises à l’endroit du Mali. En effet, les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membre de l’organisation sous-régionale avaient appelé à la nomination d’un nouveau Premier ministre et la formation d’un nouveau gouvernement le plus tôt possible.

Ce qu’a d’ailleurs fait le colonel Assimi Goïta, qui sous la proposition du mouvement M5-RFP, après une discussion, le vendredi dernier, à porter son choix sur Choguel Kokalla Maïga. Désormais remplaçant de Moctar Ouane, l’homme âgé de 63 ans aura toutefois, la lourde tâche de constitué le plus tôt possible un nouveau gouvernement de transition qui sera constitué de 25 membres.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *