Connectez-vous

Monde

Russie: Une nouvelle loi et des arrestations

Publié

le

Une nouvelle loi contre les opposants a été voté en Russie ce mercredi 2 juin par le parlement russe. Cette nouvelle loi adoptée par Moscou est assortie d’arrestation d’opposants pouvoir de Vladimir Poutine.

Les députés russes ont voté aujourd’hui 2 juin une nouvelle loi contre les opposants de Vladimir Poutine. Juste un quart d’heure a suffi pour finir avec ce vote. C’est un vote qui s’exprime comme suit : 146 voix pour ; une abstention et une voix contre. C’est avec ce vote que la Chambre haute du parlement russe a adopté la nouvelle loi qui va contre les opposants. Cette loi écarte de toutes les élections les personnes ayant des rapports directs avec une organisation extrémiste.

Cette nouvelle loi selon certains observateurs internationaux vise en particulier le parti de l’opposant Alexeï Navalny. Un des élus locaux au parlement de Novossibirsk affirme que cette nouvelle loi votée par le parlement a pour objectif de « casser » l’opposition russe. Il affirme : « C’est illégal, et cela va toucher énormément de gens en Russie. Les membres de ces organisations bien sûr, mais aussi tous ceux qui les ont soutenues par le passé… Ou qui, tout simplement, ont des opinions divergentes sur l’organisation politique du pays. A mon avis, s’ils ont voté cette loi, c’est que le mécontentement de la population ne cesse de croître et qu’ils ont peur de perdre le pouvoir ».

La chasse aux opposants

Les législatives prochaines en Russie sont prévues pour septembre prochain et déjà, le pouvoir en place ne cesse de mettre la pression sur les opposants du président Vladimir Poutine. Cette nouvelle loi qui rend désormais impossibles toutes manifestations anti-gouvernementales devront être ratifiée par le président Poutine. On note qu’il y a des arrestations massive d’opposants. Il y a entre autres arrestations celle d’Andreï Pirovarov.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *