Connectez-vous

Economie

Côte d’Ivoire : ‘’la tendance actuelle de la dette publique du pays n’est pas source d’inquiétudes’’

Publié

le

Le débat sur la dette africaine demeure une actualité, une préoccupation aussi bien pour les gouvernants que pour les citoyens. Jeudi 3 juin, le ministre du Budget, Moussa Sanogo, s’est voulu rassurant, à la Conférence-Débat Risque Pays, un concept introduit par Bloomfield Investment pour donner une perspective africaine de l’interprétation du risque des pays Africains.

On retient que pour ‘’le gouvernement ivoirien, la tendance actuelle de la dette publique du pays n’est pas source d’inquiétudes. Avec un stock estimé à 17 000 milliards Fcfa correspondant à un taux d’endettement en dessous de 50%, représentant 52% des recettes fiscales, la Côte d’Ivoire a fait le choix d’investir dans les grands travaux d’infrastructures, ce qui explique les opérations de levée de fonds qui ont représenté 2/3 de ressources externes’’.

En effet le thème central de la 5ème édition de cette conférence est : « Comment limiter le recours à la dette en améliorant les ressources propres dans un contexte de besoin de financement important ». 

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *