Connectez-vous

Sports

L’Allemagne remporte l’Euro espoirs devant le Portugal

Publié

le

Les Espoirs allemands ont vaincu le Portugal (1-0) en finale de l’Euro, ce dimanche, à Ljubljana (Slovénie). C’est Lukas Nmecha, le joueur de Manchester City qui était prêté à Anderlecht, qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 49e minute. Finaliste en 2019, lors de l’édition précédente, l’Allemagne remporte cette compétition pour la troisième fois, après 2009 et 2017.

0-0 à la pause entre les deux jeunes équipes, pas de but mais d’importantes occasions. En seconde période, l’ancien lillois Rafael Leão entrait en jeu à la place de Dany Mota, pourtant intéressant dans ce match. Et le compteur se débloquait enfin à la 48e minute de jeu grâce à Lukas Nmecha. Trouvé dans la surface par le latéral droit Ridle Baku, l’ancien joueur de Manchester City dribblait Diogo Costa et poussait le cuir au fond des filets. 1-0 pour l’Allemagne.

Les Portugais, qui restaient sur 12 victoires consécutives toutes compétitions confondues (la dernière défaite remonte à octobre 2019) sont tombés devant les Allemands, vainqueurs de l’Euro U21 en 2017 et qui disputaient leur troisième finale consécutive au Stadion Stožice de Ljubljana.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *