Connectez-vous

Sports

Match amical : La Côte d’Ivoire étale sa suprématie face au Burkina Faso

Publié

le

2-1.  C’est le score qui a sanctionné la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso dans le cadre des matchs amicaux africains dans le cadre de la préparation pour les qualifications de la mondiale 2022.

Lors de ce derby ouest-africain ce sont les Ivoiriens qui l’ont finalement emporté à nouveau devant les Étalons (2-1), après avoir été menés au score à la mi-temps.

Entreprenants en début de match, les Burkinabés ouvrent la marque à la 16ème minute de jeu, par l’intermédiaire du jeune Lassina Traoré, sur un excellent service d’Edmond Tapsoba. Menant 1-0, le Burkina Faso a su tenir jusqu’à la pause. En seconde période, la Côte d’Ivoire a commencé à pousser et Ibrahim Sangaré a égalisé en faveur des Éléphants (73e). Pendant qu’on s’acheminait vers un match nul, le jeune prodige de Manchester United, Amad Diallo, a arraché la victoire (90’ +7). Il faut noter que quelques heures avant ce derby, le Togo a battu la Guinée (2-0). La Gambie s’est également imposée devant le Niger (2-0).

L’Algérie en quête d’un 26ème match d’incivilité, affrontera ce Dimanche, la jeune et redoutable équipe du Mali, à 19h45 GMT, au stade Mustapha Tchaker de Blida. « Nous allons affronter une très bonne équipe malienne, classée à la 9ème place africaine au classement de la Fifa. C’est un adversaire qui a un gros potentiel, je ne serais pas étonné si dans quelques années il va figurer en haut du football africain. C’est une équipe que je respecte beaucoup, il y a de la qualité dans ce groupe, ça reste un bon sparring-partner pour nous », a déclaré le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *