Connectez-vous

Sécurité

Bénin : Alain Orounla émet un arrêté sur la circulation des poids lourds dans le Littoral

Publié

le

Le nouveau préfet du département du Littoral, Alain Orounla a d’ores et déjà démarré sa mission. Pour son premier acte administratif, ce dernier a pris une décision relative à la sécurité routière des usagers de la ville de Cotonou. Selon un arrêté préfectoral en date du samedi 5 juin dernier, de nouveaux horaires de circulation des véhicules poids lourds ont été défini.

Dorénavant, ceux-ci n’ont plus le droit de circuler dans la ville de Cotonou entre 6h-30 minutes et 8h-30 minutes pour la matinée et de 17h-30 minutes à 20h-30 minutes pour la soirée. Par ailleurs, l’article 2 de cet arrêté, prévoit pour les conducteurs des camions-citernes qui approvisionnent en hydrocarbures le port et l’aéroport de Cotonou, un itinéraire bien défini. Ceci, afin que ces derniers répondent convenablement aux heures de pointe.

A cet effet, ceux-ci devront prendre par : port-avenue de la Marina-aéroport d’une part, et dépôt Sonacop-3ème pont-carrefour Ocbn-avenue de la Marina-port/aéroport, d’autre part. En ce qui concerne, les stationnements de camions tout azimut dans les ruelles de Cotonou, le préfet a dans son arrêté émis également une interdiction ferme. 

Faut-il le notifier, cette décision du préfet n’est pas nouvelle. En effet, les prédécesseurs à ce dernier ont également pris des mesures en leur temps, sur les horaires de circulation desdits véhicules dans le Littoral. Ces mesures visent toutefois, à garantir la sécurité des usagers de la route dans ledit département.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *