Connectez-vous

Environnement

Lokossa : 3600 plants mis en terre grâce à l’Ong EPDD du Dr Ange Wenceslas Vinciale ASSOGBA et à sa partenaire l’Ong PAULY AFRIQUE BIO

Publié

le

Fidèle à son objectif qui est de promouvoir la protection de l’environnement et l’entretien du cadre de vie des populations, l’ONG EPDD a mis en terre un nombre important de plants dans la commune de Lokossa. Une activité qu’elle a mené en collaboration avec l’Ong PAULY AFRIQUE BIO, le samedi 5 juin 2021 dernier.

C’est sur un domaine de deux (02) hectares offert gracieusement par la mairie de Lokossa que les plants ont été mis en terre. De 2500 plants au départ, la mairie a complété 1100 plants portant le nombre total de plants mis en terre à 3600.
Au regard de l’importance de l’arbre dans la protection de l’environnement, des écosystèmes et de ses multiples bienfaits dans la vie de l’être humain, les deux organisations non gouvernementales ont accompli l’acte citoyen consistant à mettre en terre des plants (dans la forêt de Lokossa)et à les entretenir pour leur assurer une survie, gage de la sauvegarde de l’environnement et de la régénération des forêts.

Le thème retenu pour cette 37ème édition au plan national est : « L’arbre et la restauration des forêts pour le bien-être ».

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *