Connectez-vous

Société

Mairie Toffo, Bibiane S. Adamazè aux candidats du CEP : « Je vous exhorte à la sagesse et à la détermination… »

Publié

le

Le maire de la commune de Toffo, Bibiane Adamazè a exprimé aux candidats à l’examen du Certificat d’étude primaire (CEP) ainsi qu’à leurs parents le soutien de tout le conseil communal. « Je vous exhorte à la sagesse et à la détermination afin de rendre compte des différents apprentissages que vous avez reçus au cours de l’année scolaire. Aux parents d’élèves, je voudrais vous dire d’être disponibles et attentionnés afin de soutenir les enfants car tout examen fait apparaître à un moment ou à un autre la pression chez nos enfants. », a déclaré le maire de la commune de Toffo, avant d’en appeler aux respects des gestes barrières.

Message du Maire Bibiane S. ADAMAZÈ aux Candidats de la Commune de TOFFO

Chers enfants Candidats, 

Advertisement

L’examen du CEP, Session de Juin 2021 se déroulera sur toute l’étendue du territoire national, dès ce lundi 7 Juin. Durant des mois, vous avez été outillés par vos Enseignants pour affronter avec sérénité les épreuves écrites, orales et sportives dudit examen qui sanctionne la fin des études du cycle primaire. Je vous exhorte à la sagesse et à la détermination afin de rendre compte des différents apprentissages que vous avez reçus au cours de l’année scolaire.

 Aux parents d’élèves, je voudrais vous dire d’être disponibles et attentionnés afin de soutenir les enfants car tout examen fait apparaître à un moment ou à un autre la pression chez nos enfants.

 Malgré la crise de la Covd-19 qui a contraint l’État central à procéder à une fermeture temporaire des écoles l’année dernière, les différents examens se sont déroulés dans de très bonnes conditions à cause de votre engagement à l’accompagner dans la lutte contre cette pandémie à travers le respect des gestes barrières par nos enfants candidats.  Je vous rappelle, ainsi qu’à nos enfants que le mal continue de sévir dans notre pays.

C’est pourquoi vous devez apporter un soutien moral aux candidats tout en veillant au respect strict des mesures barrières contre la COVID-19 dans les salles de composition et dans la cour de l’école.

Mes remerciements vont également à l’endroit de tous les Enseignants pour leur disponibilité durant toute l’année scolaire.

Advertisement

  Ainsi, voudrais-je vous réitérer le soutien de tout le conseil communal de Toffo pour une bonne organisation de cet examen.

   Je ne saurais terminer sans remercier le gouvernement et en particulier son chef, le Président Patrice TALON pour toutes les nouvelles réformes qu’il a entreprises afin de redonner vie au système éducatif dans notre pays, le Bénin.

Que le Seigneur assiste nos enfants durant ces trois jours de composition.

Vive la Commune de Toffo,

Vive l’éducation au Bénin et dans notre Commune

Advertisement

Je vous remercie.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *