Connectez-vous

Sports

Match amical Bénin-Zambie: le score est un nul entre les Écureuils et les chipolopolos

Publié

le

La pluie de l’après-midi n’aura été pas moindre bénéfique pour la sélections béninoise. Cette dernière
a concédé le nul (2-2) face à l’équipe Zambienne en match amical ce mardi 08 juin 2021, au stade Mathieu Kérékou de Cotonou.

En effet, l’équipe hôte qui avait pourtant bien démarré la rencontre, en inscrivant le premier but, s’est fait vite heurter à une équipe des Chipolopolos totalement transfigurée après leur lourd revers contre le Sénégal.

Il a fallu le but du joueur béninois
Ceibou Soukou pour reveiller les Chipolopolos qui ont égalisé sur un but de Moise Fini à la 18è minute. Et ceci à moins de dix minutes après le premier but béninois. La Zambie passe ensuite à la vitesse supérieure en marquant son deuxième but de la rencontre sur une belle combinaison d’ensemble et conclue par Dandi Mwape (2-1, 45è). Un score qui met fin à la première partie.

Du retour des vestiaires, les poulains de Michel Dussuyer, ont tenté de réagir avec quelques séquences inintéressantes, mais sans réussite. Toutefois, l’effort a fini par payer. Alors que l’on rentrait dans le dernier quart d’heure de jeu, le défenseur béninois Yoan Roche a à l’issue d’une belle réception, mis la balle au fond du filet adverse pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 79è).

Advertisement

Ainsi, déterminés à ne pas concéder la défaite pour leur premier match sur le stade Général Mathieu Kérékou nouvellement rénové, la bande à Steve Mounié a su garder ce score vierge jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Si pour autant les écureuils ont échappé de justesse à une défaite, un travail technique se doit d’être encore fait pour parfait le niveau de ceux-ci. Et ceux, avant la rencontre décisive de la sélection béninoise avec celle de la Sierra Leone le 14 juin prochain. Ceci étant, Michel Dussuyer devra faire le nécessaire pour assurer la qualification du Bénin pour la CAN 2022 lors de ce grand rendez-vous, tant attendu.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *