Connectez-vous

Actualité

Affaire Reckya Madougou : la candidate des démocrates auditionnée le 17 juin prochain

Publié

le

La candidate recalée du parti Les Démocrates, Reckya Madougou, en prison depuis trois mois, sera bientôt écoutée par une commission d’instruction.

La date de l’audition de Reckya Madougou, est désormais connue. De source judiciaire, elle sera auditionnée le 17 juin 2021. Ses avocats avaient déjà réclamé son audition sans gain de cause. Le procureur spécial de la Criet, Mario Mètonou, avait opposé un refus indiquant que le dossier est en instruction. Mais la date du 17 mai est susceptible de modification selon la disponibilité des juges de la Criet.

Accusée d’« association de malfaiteurs et financement d’actes terroristes », l’ancienne ministre de Boni Yayi a été arrêtée à Porto-Novo du retour d’une conférence de presse, le 05 mars 2021, avec ses collègues de l’opposition. Selon les explications données par le procureur spécial de la Criet, Reckya Madougou a été arrêtée pour favoriser la poursuite des enquêtes dans la suite du dossier. Elle est soupçonnée d’avoir financé un projet d’actes de terreur dans le but de déstabiliser le processus électoral avant le scrutin du 11 avril dernier.

Advertisement
Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *