Connectez-vous

Sports

Match Sierra Léone-Bénin: le TAS ne donne pas raison aux deux sélections

Publié

le

Le retour comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations entre le Bénin et la Sierra Léone sera rejoué. C’est ce qu’a décidé le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) qui a rendu son verdict final ce jeudi 10 mai 2021.

Ainsi, les deux sélections vont devoir rejouer ce match autour duquel il avait polémique, comme l’avait annoncé la CAF. Dans sa décision rendue ce jeudi, le TAS a indiqué ce qui suit :

  1. La décision de report du match au 14 juin 2021 est confirmée;
  2. La demande de déclarer la SLFA forfait pour le match et exclue de la CAN 2021 est rejetée;
  3. La demande de déclarer que le match est perdu par forfait 0-3 par la SLFA est rejetée;
  4. La demande de prononcer toutes autres sanctions disciplinaires ainsi que toute indemnisation financière à l’encontre de la SLFA est renvoyée à la CAF pour examen et décision par les organes compétents.

Par ailleurs, le Tribunal a également fait savoir qu’il va rendre public dans les prochains jours les arguments sur lesquels il s’est basé pour trancher. Déception donc pour la partie béninoise qui n’a pas eu gain de cause dans cette affaire.

Le programme de cette confrontation désormais connu.

Pour ce qui est de ce match qui est tant attendu, le lieu ainsi que la date est d’ores et déjà connu. A en croire le média Benin Web TV qui cite, Google site, la rencontre aura lieu le 14 juin prochain à Brookfields National Stadium de Freetown, en Guinée. Les deux sélections se préparent donc en conséquence pour jouer ce match décisif qui signera la qualification de l’un ou de l’autre pour la CAN Cameroun 2022.

Advertisement

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *