Connectez-vous

Sports

Euro-2021 : Le Portugal soumet la Hongrie

Publié

le

Les pays du groupe F de l’Euro de cette année 2021 ont livré un de leurs matchs le Mardi 15 Juin. C’était entre le Portugal et la Hongrie à Budapest. Face aux champions en titre de l’Euro, les Hongrois n’ont pas pu tenir même si les compagnons de CR7 ne se sont pas montrés plus forts qu’attendu. Le match s’est soldé sur un score final de 3 buts à 0 en faveur du Portugal.

La Seleçâo du Portugal est entré dans la compétition. Champion du dernier tournoi de l’Euro en 2016, il ne s’est pas montré moins valeureux devant la plus faible équipe du groupe F, la Hongrie. Tenu à Budapest le Mardi 15 Juin dernier, l’Euro-2021 a réellement commencé pour les compagnons de Cristiano Ronaldo et les Hongrois.

La possession du ballon des instants de début de match a été pour les Portugais. Devant l’équipe championne du monde, les compagnons hongrois du groupe F ont assez vite pris la mesure de prendre d’assaut leur milieu pour empêcher l’attaque portugaise de progresser outre mesure.
Néanmoins, cela n’a pas empêcher tant que cela se peut l’avènement de quelques moments forts pour la Seleçâo. Ainsi, déjà dès la 5ème Diogo Jota a su créer une 1ère contre-attaque. Il passe le ballon à Fernandes. Mais Péter Gulasi, le gardien hongrois n’a pas eu de peine à le rejeter.
A la 19ème minute, c’est une action du roi de la Seleçâo qui sera gravée. Parti d’une passe formidable de Pepe, Cristiano s’engage dans un jeu solo jusqu’à la lucarne, où son tir tant loué se voit repousser.

De même du côté des hongrois, tout ne semble pas nul. Un coup de tête à couper le souffle de Adam Szalai qui sera saisi par Rui Patricio est l’un des temps fort de ce match. La tentative de Diogo Jota les cinq dernières minutes d’avant-pause seront repris par le gardien portugais. Mais avant de se rendre au vestiaire Ronaldo profitera lui-aussi des derniers pour effrayer le gardien du but hongrois.
C’est dans la seconde partie que le tout se jouera. Les actions s’enchainent dans les deux camps avec le coup de tête de Pepe, le tir de 30 mètres à la 50ème de Adam Szalai. La première action qui concrétise réellement tout l’espoir est celui de Orban. C’est déjà la 83ème minute. Avec une passe déjouée ressaisi par Rafa Silva dont le tir est aussi contré par Orban finit par rendre réel tout le travail. La cage hongroise est désormais percée.

Advertisement

Le temps ne sera pas beaucoup plus long qu’un autre entrera. Trois minutes après le minutes et donc à la 86ème minute la Star de la Juventus transformera un penalty. Et comme s’il n’en était pas satisfait, il prendra le reste du temps pour concrétiser son doublé sur une passe de Silva.

Habib Freddy TIKO

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *