Connectez-vous

Monde

Colombie/Covid-19: Le président a reçu sa première dose du vaccin

Publié

le

Le président colombien Ivan Duque a confirmé dimanche avoir reçu la première dose du vaccin contre la COVID-19 et a déclaré que le Plan national de vaccination poursuivait son combat pour vacciner 35 millions de personnes.

Duque a remercié les médecins et le personnel de santé d’avoir aidé des milliers de patients touchés par la maladie, dont on a dénombré 3.724.705 cas et qui a occasionné 95.192 décès jusqu’à présent dans son pays.

« Aujourd’hui plus que jamais, nous devons être conscients que la pandémie n’est pas terminée et qu’elle ne pourra prendre fin qu’une fois que toute la planète aura atteint l’immunité collective. Par conséquent, avoir le vaccin nous aide à prévenir (la maladie) », a-t-il souligné.

Advertisement

« Aujourd’hui, nous allons atteindre les 13 millions de personnes vaccinées et réaliser notre objectif de clôturer le mois de juin avec 17 millions de personnes vaccinées. Cela montre la dynamique qui tend vers notre objectif de vacciner 35 millions de Colombiens en 2021 », a dit le président colombien.

Des ministres, vice-ministres et hauts conseillers, ainsi que la première dame Maria Juliana Ruiz, ont également été vaccinés contre la COVID-19 aux côtés de M. Duque à l’hôpital militaire de Bogota.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *