Connectez-vous

Sports

Roland-Garros 2021 : Djokovic renverse Tsitsipas,Barbora Krejcikova voit double

Publié

le

 

 

Les Internationaux de France 2021 ont rendu leur verdict ce dimanche. Le tournoi sur terre battue, deuxième tournoi du grand Chelem a vu la victoire du Serbe Novak Djokovic (34 ans) du côté des hommes et de la Tchèque Barbora Krejcikova (25 ans) chez les dames. Novak Djokovic vient de confirmer une fois encore son titre de n°1 mondial.

Deux joueurs au sommet de leur rêve

Une finale, d’une intensité incroyable, face au jeune Grec Stefanos Tsitsipas, Djokovic gagne en 5 sets  6-7 (6/8), 2-6, 6-3, 6-2, 6-4. Mais, il lui aura fallu 4 h 11 de jeu pour se débarrasser de son adversaire du jour, Stefanos Tsitsipas.

Sur terre parisienne ce dimanche, s’affrontaient deux joueurs au sommet de leur rêve. Novak Djokovic (34 ans) avec ses 18 titres du Grand Chelem (19 maintenant !), dont un Roland-Garros en 2016. Avec 82 titres sur le circuit dont 36 Masters 1000, cette finale voir Djokovic se rapprocher à une longueur du record de 20 trophées majeurs, codétenu par Rafael Nadal et Roger De l’autre. Stefanos Tsitsipas (22 ans), trois demi-finales en tournoi  majeures dont la dernière en Australie, en février. Tsitsipas avec une victoire, réaliserait son rêve de soulever sa première coupe en Grand Chelem. Ceci, juste après avoir empoché un premier titre en Masters 1000 à Monte-Carlo. 

Advertisement

Barbora Krejcikova double titre

Chez les dames, Barbora Krejcikova  voit double cet été. L’an dernier, son parcours sur la terre ocre de la porte d’Auteuil s’était arrêté au stade des 8es de finale. Cette fois-ci, elle atteint le Graal. Avec cette victoire, Krejcikova va devenir dès ce lundi la 15e joueuse mondiale WTA. 33e jusqu’à ce samedi. Victorieuse du simple, samedi, et du double, dimanche, la Tchèque, qui n’était pas attendue à ce niveau, a réussi la quinzaine parfaite à la porte d’Auteuil.Après cette victoire le samedi, le dimanche, la Tchèque Barbora Krejcikova s’impose (6-1, 2-6, 6-4) face la Russe Anastasia Pavlyuchenkova et remporte le tournoi de Roland Garros 2021. Un premier succès en Grand Chelem, donc, pour cette jeune femme de 25 ans qui participait au cinquième tournoi majeur de sa carrière et à son troisième sur la terre battue parisienne.

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *