Connectez-vous

Sports

Qualification CAN 2022 :  le Bénin éliminé par la Sierra Léone

Publié

le

S’en est fini de la CAN Cameroun 2022 pour les écureuils du Bénin. Ces derniers ont malheureusement perdu face au Léone stars de la Sierra Léone (0-1) ce mardi 15 juin 2021 au stade Général Lansana Conté de Conakry en Guinée. Et ceux pour le match retour tant reporté de la sixième journée des éliminatoires.

Face à une équipe de la Sierra Léone engager dès le débat, les poulains du Coach béninois Michel Dussuyer n’ont pas pu tirer leur épingle du jeu. Bousculés par les attaquants Sierra leonais, la bande à Steve Mounié a concédé l’ouverture du score sur un penalty transformé par Kei Kamara à la 18è minute de jeu. Ceci, à la suite d’une faute de la main, commis en surface de réparation par le défenseur béninois Khaled Adenon.

C’est sur ce score de 1-0 qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final que la sélection béninois voir partir en fumée sa septième qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations. 

Faut-il le notifier, les changements faites au niveau de l’équipe béninois, et ceux dans le dernier quart heure avec l’entrée de Mickael Poté n’a su rien donnée. La Sierra Leone qui s’est vu battre par cette équipe béninoise à l’aller ainsi obtenue sa revanche en remportant cette qualification dont la précédente remonte en 1996. Toutefois, ce match restera gravé dans les mémoires pour son spectacle de test erroné du Covid-19 qu’il a su projeter. 

Continuer la lecture
Advertisement
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *